Président d’honneur : François-Xavier ROTH
Président du jury : Jacques PETIT
Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille-Saint-Saëns du Pays Dieppois et le Quintette à Vent «Les Siècles» organisent un concours de composition « quintette à vent » et à destination des élèves d’établissements d’enseignement artistiques.
Ce concours de composition a pour but d’enrichir le répertoire de cette formation au bénéfice des élèves de deux niveaux distincts :
Les niveaux mentionnés doivent être en cohérence avec le cursus des conservatoires labélisés par l’état français.
Les propositions sont des œuvres inédites, composées uniquement pour les 5 instruments du quintette à vent. Ces compositions ne doivent pas proposer un dispositif électronique complémentaire. Le quintette à vents est constitué de :
Cette nomenclature devra être respectée pour le niveau 1 – fin de cycle 1. Pour le niveau 2 – fin de cycle 2, les instruments suivants peuvent être utilisés : flûte piccolo, cor anglais, clarinette en la.
Le concours est ouvert aux ressortissants de tous les pays sans limite d’âge selon le calendrier suivant :
Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.
Les œuvres proposées sont impérativement inédites et celles primées par le jury seront éditées par les éditions Klarthe qui en aura l’exclusivité.
L’anonymat doit être respecté sur toutes les partitions qui ne porteront aucune indication d’identité du candidat. Les indications à caractère musical seront inscrites en français ou italien exclusivement.
L’envoi des documents devra s’effectuer sous forme dématérialisée (.pdf) à concours.crd@gmail.com :
Vous recevrez un message de confirmation de réception des documents à la suite de votre envoi.