Les partenaires culturels

  • L'Académie Bach

Dans le cadre du Centre Parizot, l'Académie Bach et le Conservatoire Camille Saint-Saëns travaillent chaque année à la production de concerts-spectacles associant la participation des élèves du Conservatoire à celle de musiciens professionnels invités. 

Déjà plusieurs spectacles à ce jour : une adaptation des Misérables de Victor Hugo en 2012, Le Livre Vermeil en 2014 ... 


Plus d'informations sur l'Académie Bach : http://www.academie-bach.fr


  • Dieppe Scène Nationale (DSN)

Une fois par mois, au bar de DSN, une première partie de soirée est assurée par des élèves du Conservatoire. Les propositions artistiques sont en lien avec l'univers des spectacles de DSN du soir même.

Ces Scènes Ouvertes sont l'occasion d'offrir au public un mini-concert gratuit de qualité autour d'un verre tout en permettant aux grands élèves de sortir des murs du Conservatoire et d'évoluer dans un cadre plus professionnel. 

Ces mini-concerts sont annoncés dans notre rubrique Les Scènes Ouvertes.

 

Plus d'informations sur Dieppe Scène Nationale : http://www.dsn.asso.fr/


 

Régulièrement dans l'année, les élèves et professeurs du Conservatoire prennent part à des manifestations culturelles organisées par d'autres acteurs du territoire dieppois : la Ville de Dieppe, l'Agglomération Dieppe-Maritime ...

 

Photo © Conservatoire